Dans les salles
Jusqu’au 17 novembre
Jusqu’au 16 février
Expositions à venir
À partir du 10 décembre
Heures d’ouverture
Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 11h-18h
Jeudi 11h-21h
Vendredi 11h-18h
Samedi 11h-18h
Aujourd’hui 11h-18h

Conférence de Luis Müller et lancement de livre : AP205 Amancio Williams

Événement, en anglais, Théâtre Paul-Desmarais et Librairie, 28 novembre 2024, 18h à 21h

À l’occasion du lancement de notre publication AP205 Amancio Williams: Readings of the Archive, l’historien argentin Luis Muller donnera une conférence sur des innovations propres à la pratique de Williams à travers une analyse des préoccupations de l’architecte et de son processus créatif.

À 18h dans le Théâtre Paul Desmarais, Luis Muller donnera la conférence. À 19h, rejoignez-nous à la Librairie du CCA pour le lancement du livre. Matthias Kreutzer, designer graphique (Our Polite Society) et Alexandra Pereira Edwards, éditrice (CCA) y auront une brève conversation suivie d’une célébration, jusqu’à 21h.

Williams, considéré en Argentine comme l’un des plus grands architectes de tous les temps, a suscité l’intérêt de nombreux chercheurs et chercheuses du monde entier. Son travail peut être compris en termes d’exploration, car il sondait continuellement les limites de la discipline à travers son processus créatif. Essentiellement, son travail incarne un ensemble de principes qui lui ont permis de considérer chaque opportunité comme un défi pour proposer des solutions uniques et transformatrices.

Luis Muller est professeur d’histoire de l’architecture et directeur du programme de maîtrise en architecture à la Facultad de Arquitectura, Diseño y Urbanismo - Universidad Nacional del Litoral (Santa Fe, Argentina). Sa recherche se concentre sur la modernisation de l’architecture en Argentine et en Amérique Latine. Sa thèse de doctorat, Amancio Williams, Invention as a Project, sera prochainement publiée. Son travail a été largement publié en Argentine et à l’international. Quelques exemples incluent deux titres sur le travail de Wladimiro Acosta et des compilations sur l’architecture publique durant la seconde moitié du 20ème siècle. Il est conférencier invité à l’Universidad Torcuato Di Tella (Buenos Aires, Argentine) et a auparavant donné des cours à différentes universités en Argentine, au Brésil, au Chili, en Allemagne, en Italie, au Mexique et en Uruguay.

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...