1
1
Visual design in action : principles, purposes.
Entrée principale:

Sutnar, Ladislav, author.

Titre et auteur:

Visual design in action : principles, purposes.

Publication:

[New York] : [Hastings House], [1961]

Description:

1 volume (unpaged) : illustrations (some color) ; 32 cm

Notes:
Preface by Mildred Constantine.
The new typography's expanding future -- Principles of contemporary information design -- New needs demand new means -- Rejection of the traditional as well as "modernistic" -- Background of contemporary design -- Principles of contemporary information design -- The new typography in the USA -- Future advances in graphic design -- Principles and attributes -- What is visual interest? -- What is visual simplicity? -- What is visual continuity? -- US information design process -- Strength in visual unity: the new concept of the coroporate image -- Slogan-symbols -- Consumer advertising: factual presentations with emotional appeal -- Business paper advertising: hard-hitting ads with simple design elements -- Direct mail: many new design opportunities -- Industrial catalogs: the visual unit design -- Industrial catalogs: the cover designs -- Industrial information system design -- Cataloging for a chain department store -- Public relations: the need for new design -- The need for new technical publications design -- Trade shows: another force of visual selling -- Store display: another force of visual selling -- Point-of-sale design for prestige -- Design for education: toys for children -- Magazine design: new techniques of visualization -- Pictorial books: design for articulation -- Numbers, alphabets and architecture -- Sign and symbol designs: for building exteriors -- Visual direction and identification systems: in building interiors -- Information design: United Nations.
Dust jacket.
Facsimile (manifestation): Sutnar, Ladislav. Ladislav Sutnar, visual design in action. Facsimile reprint edition 2015. Zurich, Switzerland : Lars Müller Publishers, 2015 9783037784242 (OCoLC)894611835
Sujet:

Commercial art.
Design.
Industrial design.
Art publicitaire.
commercial art.
industrial design.
design (discipline)
Graphic arts History 20th century.
Visual communication History 20th century.
Commercial art History 20th century.

Classification/genre:

Exhibition catalogs.

Exemplaires:

Localisation: Bibliothèque main 104008
Cote: ID NC997.S96; ID:94-B1900
Statut: Disponible

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...