Sur les bancs du paysage : enjeux didactiques, démarches et outils / sous la direction de Anne Sgard, Sylvie Paradis.
Genève : MētisPresses, [2019]
©2019
252 pages : illustrations (chiefly color), chart, maps ; 19 cm
VuesDensembleEssais
Il ne suffit pas de poser le regard sur un paysage pour qu'il se révèle à nous. Car, loin du simple décor, le paysage constitue notre cadre de vie, chargé de sens, à partager avec d'autres, qui le perçoivent, le ressentent et se l'approprient de multiples façons. Tout au long du 20e siècle, le paysage est progressivement devenu un enjeu politique de premier ordre, comme en témoigne l'adoption de la Convention européenne du paysage. Pourtant, les acteurs censés le protéger, le gérer ou le transformer peinent à en saisir la complexité et à valoriser son potentiel.
9782940563425 (paperback)
294056342X (paperback)
Landscape assessment.
Environmental policy.
Landscape protection.
Landscape ecology.
Paysages Évaluation.
Environnement Politique gouvernementale.
Paysages Protection.
Écologie du paysage.
environmental policy.
Sgard, Anne, editor.
Paradis, Sylvie, editor.
VuesDensemble. Essais.
Localisation: Bibliothèque main 305591
Cote: BIB 251566
Statut: Disponible
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.