1
1
Transforming images : how photography complicates the picture / Barbara E. Savedoff.
Entrée principale:

Savedoff, Barbara E.

Titre et auteur:

Transforming images : how photography complicates the picture / Barbara E. Savedoff.

Publication:

Ithaca, NY : Cornell University Press, 2000.

Description:

xi, 233 pages : illustrations ; 21 cm

Notes:
Includes bibliographical references (pages 221-224) and index.
1. Ambiguous images -- 2. Transformation in photography -- 3. Transformation in film -- 4. Photographic reproduction -- 5. Transforming media: painting, photography, and digital imagery.
Dust jacket.
Résumé:

"Barbara E. Savedoff seeks to discern the distinctive character of photography as an art. Why, she asks, do similar images in paintings and photographs strike us differently? How is our reaction to a photograph of a painting unlike our response to the "real" painting?" "Savedoff convincingly demonstrates that photography's perceived realism, along with its unexpected ability to transform its subjects, gives this art form its enigmatic power. Featuring examples of the image-within-an-image, her book explores ambiguities of representation in paintings, in photographs, and in films such as Shall We Dance, Sabotage, and Buster Keaton's Sherlock Junior. The volume also addresses questions concerning altered photographs, photo-realist paintings, animated cartoons, and photographic reproductions." "A meditative closing chapter probes the effects of digital alteration on our understanding of images. Savedoff argues that as digital imagery becomes more common, our way of looking at photographs and gauging their impact is irrevocably changed."--Jacket.

ISBN:

0801433754 (alk. paper)
9780801433757 (alk. paper)

Sujet:

KunstWerk
Photography Philosophy.
Photography, Artistic Philosophy.
Photographie Philosophie.
Photographie artistique Philosophie.
Fotografie
Visuelle Wahrnehmung
Ästhetik
Kunstwerk
Representatie (algemeen)
Photographie Visuelle Wahrnehmung
Visuelle Wahrnehmung Photographie
Photographie Bild
Bild Photographie
Philosophie
Photographie
Wahrnehmung
Photographie Philosophie Geschichte
Photographie Wahrnehmung Geschichte
Wahrnehmung Photographie Geschichte
Philosophie Photographie Geschichte

Classification/genre:

Animated films

Exemplaires:

Localisation: Bibliothèque main 233304
Cote: TR183 .S29 2000
Statut: Disponible

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...