1
1
The color revolution / Regina Lee Blaszczyk.
Entrée principale:

Blaszczyk, Regina Lee.

Titre et auteur:

The color revolution / Regina Lee Blaszczyk.

Publication:

Cambridge, Mass. : MIT Press in association with the Lemelson Center, Smithsonian Institution, ©2012.

Description:

xiv, 380 pages : illustrations (some color) ; 27 cm

Série(s):

Lemelson Center studies in invention and innovation

Notes:
Includes bibliographical references and index.
Mauve mania -- Anarchy -- Nationalism -- Hide and seek -- True blue -- Entente -- L'ensemble américain -- Rainbow cities -- Mood conditioning -- Sunshine yellow -- Think pink!
Résumé:

"In this book, the author traces the relationship of color and commerce, from haute couture to automobile showrooms to interior design, describing the often unrecognized role of the color profession in consumer culture. She examines the evolution of the color profession from 1850 to 1970, telling the stories of innovators who managed the color cornucopia that modern artificial dyes and pigments made possible. These 'color stylists', 'color forecasters, ' and 'color engineers' helped corporations understand the art of illusion and the psychology of color. She describes the strategic burst of color that took place in the 1920s, when General Motors introduced a bright blue sedan to compete with Ford's all-black Model T and when housewares became available in a range of brillant hues. She explains the process of color forecasting--not a conspiracy to manipulate hapless consumers but a careful reading of cultural trends and consumer taste. And she shows how color information flowed from the fashion houses of Paris to textile mills in New Jersey. Today professional colorists are a part of design management teams at such global corporations as Hilton, Disney, and Toyota. This book tells the history of how colorists help industry capture the hearts and dollars of consumers."--Jacket

ISBN:

9780262017770 (alk. paper)
0262017776 (alk. paper)
9780262305341
0262305348

Sujet:

Product design History.
Color in design History.
Color in marketing History.
Consumer behavior History.
Conception de produit Histoire.
Couleur en design Histoire.
Couleur en marketing Histoire.
Consommateurs Comportement Histoire.
Color in design
Color in marketing
Consumer behavior
Product design
Farbe
Farbenmarkt
Industriedesign
Werbung
Verbraucherverhalten
Couleur en marketing États-Unis Vingtième siècle.
USA

Classification/genre:

History

Vedettes secondaires:

Lemelson Center studies in invention and innovation.

Exemplaires:

Localisation: Bibliothèque main 279895
Cote: BIB 216194
Statut: Disponible

1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...