$65.00
(disponible sur commande)
Résumé:
The Getty presents "Where We Live: Photographs from the Berman Collection", at the J. Paul Getty Museum, the Getty Center, October 24, 2006-February 25, 2007. The exhibition showcases the richness of American color photography in nearly 170 works by 24 important contemporary artists, and includes works that will be shown for the first time. "Where We Live" draws from(...)
Théorie de la photographie
octobre 2006, Los Angeles
Where we live : photographs of America from the Berman collection
Actions:
Prix:
$65.00
(disponible sur commande)
Résumé:
The Getty presents "Where We Live: Photographs from the Berman Collection", at the J. Paul Getty Museum, the Getty Center, October 24, 2006-February 25, 2007. The exhibition showcases the richness of American color photography in nearly 170 works by 24 important contemporary artists, and includes works that will be shown for the first time. "Where We Live" draws from nearly 500 examples of postwar American photography donated by the Bermans to the Museum over the past eight years. The photographs that the Bermans have donated to the Getty form an archive of late 20th-century American life. The presentation marks the opening of the Getty Museum's new and expanded suite of galleries devoted to photographs, reflecting the importance of the art form in the Getty's collection.
Théorie de la photographie
$79.95
(disponible sur commande)
Résumé:
L’ouvrage, organisé en quatre grandes sections thématiques (l’image de la lumière, le dispositif, la séquence et la séance), présente les spécificités de la diapositive. La sélection iconographique intègre la diversité de ces pratiques afin de rendre compte de son impact sur la culture visuelle et de son évolution. Elle comprend des travaux d’amateurs et de photographes(...)
Diapositive: histoire de la photographie projetée
Actions:
Prix:
$79.95
(disponible sur commande)
Résumé:
L’ouvrage, organisé en quatre grandes sections thématiques (l’image de la lumière, le dispositif, la séquence et la séance), présente les spécificités de la diapositive. La sélection iconographique intègre la diversité de ces pratiques afin de rendre compte de son impact sur la culture visuelle et de son évolution. Elle comprend des travaux d’amateurs et de photographes professionnels tels que Alfred Stieglitz et Helen Levitt ; elle montre ses usages dans le domaine de l’éducation et du divertissement populaire ; son intégration dans le domaine du design telles que les projections de Le Corbusier et de Charles et Ray Eames ; ainsi que des œuvres représentatives de l’intérêt des artistes conceptuels pour la projection à partir des années 1960 tels que Dan Graham, Robert Smithson, Jan Dibbets, Allan Sekula, Nan Goldin, Runo Lagomarsino, James Coleman, Peter Fischli et David Weiss, et Krzysztof Wodiczko.
Photographie- collections