livres
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(disponible sur commande)
Résumé:
Aujourd’hui les projets de territoire, comme les journaux et les télévisions, sont pleins d’images, de cartes, de graphiques... Il ne faut pas s’en plaindre : l’iconographie est un puissant moyen d’expression et l’éventail de plus en plus large de ses outils de représentation constitue une aubaine pour tous ceux qui veulent donner à voir, préfigurer ou simplement(...)
Figures du projet territorial
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Prix:
$39.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Aujourd’hui les projets de territoire, comme les journaux et les télévisions, sont pleins d’images, de cartes, de graphiques... Il ne faut pas s’en plaindre : l’iconographie est un puissant moyen d’expression et l’éventail de plus en plus large de ses outils de représentation constitue une aubaine pour tous ceux qui veulent donner à voir, préfigurer ou simplement penser ensemble un territoire. Toutefois, à y regarder de près, on acquiert vite le sentiment que le recours à la figure relève majoritairement de démarches empiriques et intuitives. Aussi cet ouvrage propose-t-il un panorama des analyses existantes sur le rôle des images – en particulier dans les démarches prospectives. Il nous présente les méthodes utilisées et une collection des expériences de cartographie participative qui ont cours aujourd’hui en Europe, aux États-Unis et en Afrique.
livres
avril 2004,
Théorie de l’urbanisme
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Résumé:
In The Mountain, geographers Bernard Debarbieux and Gilles Rudaz trace the origins of the very concept of a mountain, showing how it is not a mere geographic feature but ultimately an idea, one that has evolved over time, influenced by changes in political climates and cultural attitudes. To truly understand mountains, they argue, we must view them not only as material(...)
The Mountain: a political history from the enlightment to the present
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$67.95
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Résumé:
In The Mountain, geographers Bernard Debarbieux and Gilles Rudaz trace the origins of the very concept of a mountain, showing how it is not a mere geographic feature but ultimately an idea, one that has evolved over time, influenced by changes in political climates and cultural attitudes. To truly understand mountains, they argue, we must view them not only as material realities but as social constructs, ones that can mean radically different things to different people in different settings.
Théorie du paysage