livres
$49.95
(disponible sur commande)
Résumé:
«La photographie en France» dresse un panorama complet de la photographie française contemporaine et retrace, sur les trois dernières décennies, les principales évolutions d'une pratique considérée aujourd'hui comme une composante essentielle des arts plastiques. Christian Gattinoni rend compte de ces trois grandes étapes afin de mieux saisir les enjeux de la(...)
La photographie en France, 1970-2005
Actions:
Prix:
$49.95
(disponible sur commande)
Résumé:
«La photographie en France» dresse un panorama complet de la photographie française contemporaine et retrace, sur les trois dernières décennies, les principales évolutions d'une pratique considérée aujourd'hui comme une composante essentielle des arts plastiques. Christian Gattinoni rend compte de ces trois grandes étapes afin de mieux saisir les enjeux de la photographie française actuelle. Quatre textes de critiques européens viennent compléter cette étude et un portfolio donne à voir, avec une cinquantaine d’images reproduites, la vitalité de ce qu’il est désormais convenu d’appeler un «art contemporain» à part entière. L'ouvrage comprend également une bibliographie actualisée de plus de deux cents titres et un carnet d'adresses recensant les principales structures d'exposition, de collection, d'édition et de diffusion de la photographie française.
livres
janvier 1900, Paris
Théorie de la photographie
$60.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Devant la disparition d’un certain nombre de supports de diffusion, de presse et d’édition, les pures pratiques du documentaire et du photojournalisme se sont trouvées en crise depuis les années 1970. Pour continuer de rendre compte de situations sociétales ou idéologiques complexes des photographes venant aussi bien du reportage que des arts plastiques se sont posés la(...)
Théorie de la photographie
février 2022
Les fictions documentaires en photographie
Actions:
Prix:
$60.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Devant la disparition d’un certain nombre de supports de diffusion, de presse et d’édition, les pures pratiques du documentaire et du photojournalisme se sont trouvées en crise depuis les années 1970. Pour continuer de rendre compte de situations sociétales ou idéologiques complexes des photographes venant aussi bien du reportage que des arts plastiques se sont posés la question de formes mixtes, les fictions documentaires. Se rendant sur le terrain où ils entrent en dialogue avec des communautés concernées, ils produisent des ensembles d’images selon différents protocoles.
Théorie de la photographie