Couleur et soin
$35.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Depuis une dizaine d'années, quelques hôpitaux, des formations en art et en design, des chercheurs en sciences sociales et des agences de design se mobilisent autour de la notion de care, concept issu de la philosophie féministe américaine, que l'on peut traduire par 'prendre soin'. Cette publication se propose d'explorer la place qu'occupe plus précisément la couleur(...)
Couleur et soin
Actions:
Prix:
$35.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Depuis une dizaine d'années, quelques hôpitaux, des formations en art et en design, des chercheurs en sciences sociales et des agences de design se mobilisent autour de la notion de care, concept issu de la philosophie féministe américaine, que l'on peut traduire par 'prendre soin'. Cette publication se propose d'explorer la place qu'occupe plus précisément la couleur dans ce prendre soin.
Le design
$29.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Si le design est aujourd’hui un terme familier, on ignore souvent la diversité des domaines où il s’applique. Pour un public averti, il correspond à la conception d’objets fabriqués industriellement. Plus généralement, il est synonyme de style, sans définition précise. Le design est partout : il investit l’espace domestique comme l’espace urbain. C’est avant tout une(...)
Le design
Actions:
Prix:
$29.50
(disponible sur commande)
Résumé:
Si le design est aujourd’hui un terme familier, on ignore souvent la diversité des domaines où il s’applique. Pour un public averti, il correspond à la conception d’objets fabriqués industriellement. Plus généralement, il est synonyme de style, sans définition précise. Le design est partout : il investit l’espace domestique comme l’espace urbain. C’est avant tout une discipline qui recouvre un champ d’activités très diversifié : produits, textile, packaging, graphisme, et façonne notre univers intime et collectif. En l’espace de cent cinquante ans, le design a connu de profondes révolutions, reflets des mutations techniques, des bouleversements des pratiques culturelles et sociales qui se sont opérés dans les pays industrialisés. Les “tableaux choisis” témoignent de cette évolution. Le but de cet ouvrage est d’offrir un vaste tour d’horizon afin que le design ne reste pas confiné, dans l’esprit du grand public, au mobilier, à une brosse à dents ou à Philippe Starck !
Design d’intérieur
François Bauchet
$39.95
(disponible sur commande)
Résumé:
« Mon rapport à l'échelle se traduit par de petits déplacements qui donnent un certain “accent” aux objets. Cette attention particulière n'est pas le fruit d'une quelconque mathématique. Elle traduit la volonté de déplacer normes et habitudes. En dehors des canons établis, le rapport aux proportions qui m'intéresse est lié à l'échelle humaine. Au delà de l'échelle qui(...)
Design, monographies
novembre 2002, Paris
François Bauchet
Actions:
Prix:
$39.95
(disponible sur commande)
Résumé:
« Mon rapport à l'échelle se traduit par de petits déplacements qui donnent un certain “accent” aux objets. Cette attention particulière n'est pas le fruit d'une quelconque mathématique. Elle traduit la volonté de déplacer normes et habitudes. En dehors des canons établis, le rapport aux proportions qui m'intéresse est lié à l'échelle humaine. Au delà de l'échelle qui relève de l'architecture et correspond aux espaces dans lesquels on peut pénétrer, il y a celle qui se rapporte à ce que l'on peut embrasser, à ce que l'on peut prendre dans ses bras ou dans ses mains : c'est le mobilier, les objets. Enfin, il y a la dimension de ce que l'on tient dans la main. Plus on va vers la petite dimension, vers l'intimité, plus on convoque le toucher. Cette classification rapide montre le passage d'une pensée qui priviliégie la chose visuelle vers une pensée qui s'intéresse essentiellement à ce qui est de l'ordre du tactile. » (F.B)
Design, monographies
C'est quoi le design?
$22.95
(disponible sur commande)
Résumé:
A la maison, dans la rue, dans un magasin, partout… nous sommes entourés d’objets et d’images qui sont très souvent le résultat du travail d’un designer. Il y a en effet différents types de design : le design de mobilier, de produits, d’automobile, d’emballage, de graphisme. Ouvrons grands nos yeux ! Après avoir exploré son univers immédiat et découvert à quel point(...)
C'est quoi le design?
Actions:
Prix:
$22.95
(disponible sur commande)
Résumé:
A la maison, dans la rue, dans un magasin, partout… nous sommes entourés d’objets et d’images qui sont très souvent le résultat du travail d’un designer. Il y a en effet différents types de design : le design de mobilier, de produits, d’automobile, d’emballage, de graphisme. Ouvrons grands nos yeux ! Après avoir exploré son univers immédiat et découvert à quel point nous sommes entourés d’objets et d’images, l’auteur nous invite à comprendre et à découvrir la réalité de cette discipline. Pourquoi l’homme dessine-t-il des objets ? En quoi le design se différencie de l’art ? Mais alors pourquoi le retrouve-t-on dans des musées ? Qui fait quoi ? Comment travaille un designer ? Dans quelle économie ? Pour qui ? Autant de pistes pour comprendre le monde qui nous entoure, être curieux, aiguiser son sens critique, choisir, être sensible…
Littérature jeunesse