David Hockney
$89.95
(disponible sur commande)
Résumé:
"Je suis convaincu qu'aucune forme de création radicalement nouvelle n'apparaîtra dans les espaces traditionnellement consacrés à l'art. Je n'entreprendrai plus rien de ce côté. Elle ne peut apparaître que sur de nouveaux supports : les écrans, les pages des journaux et des magazines. Je pense que nous entrons dans une nouvelle ère. Les nouvelles technologies sont sur le(...)
David Hockney
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Prix:
$89.95
(disponible sur commande)
Résumé:
"Je suis convaincu qu'aucune forme de création radicalement nouvelle n'apparaîtra dans les espaces traditionnellement consacrés à l'art. Je n'entreprendrai plus rien de ce côté. Elle ne peut apparaître que sur de nouveaux supports : les écrans, les pages des journaux et des magazines. Je pense que nous entrons dans une nouvelle ère. Les nouvelles technologies sont sur le point de produire bien plus que nous le pensons. Plus, bien plus. Et je compte bien contribuer à pousser les choses en ce sens." David Hockney
$67.95
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Résumé:
Comment concilier l'appel au rêve et le souci du réel, la psychanalyse et le matérialisme dialectique? La question se pose au surréalisme à la fin des années vingt, lorsque le mouvement, fondé par André Breton, se met «au service de la révolution». Cette allégeance suppose une remise en cause du rôle social de l'artiste, de la fétichisation marchande de ses œuvres, à quoi(...)
janvier 2014
Dictionnaire de l'objet surréaliste
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$67.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Comment concilier l'appel au rêve et le souci du réel, la psychanalyse et le matérialisme dialectique? La question se pose au surréalisme à la fin des années vingt, lorsque le mouvement, fondé par André Breton, se met «au service de la révolution». Cette allégeance suppose une remise en cause du rôle social de l'artiste, de la fétichisation marchande de ses œuvres, à quoi répond l'invention de l'objet surréaliste. Ce dictionnaire-catalogue qui accompagne l'exposition «Le surréalisme et l'objet», présentée au Centre Pompidou du 30 octobre 2013 au 3 mars 2014, retrace les étapes d'un questionnement, d'une création, qui provoque l'avènement de l'objet, fait proliférer la figure du mannequin et conduit à la mise en scène des expositions.