Bustamante
$74.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Né à Toulouse en 1952, Jean-Marc Bustamante vit et travaille à Paris. Artiste et photographe, son œuvre est marquée par une confrontation et un dialogue entre l'objet, son essence et sa représentation. A l'origine du " tableau photographique ", il renouvelle, par le choix de ses sujets et son travail sur la transversalité des médiums, la perception de la peinture, de la(...)
août 2005, Paris
Bustamante
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Prix:
$74.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Né à Toulouse en 1952, Jean-Marc Bustamante vit et travaille à Paris. Artiste et photographe, son œuvre est marquée par une confrontation et un dialogue entre l'objet, son essence et sa représentation. A l'origine du " tableau photographique ", il renouvelle, par le choix de ses sujets et son travail sur la transversalité des médiums, la perception de la peinture, de la photographie et de la sculpture. Avec une discussion entre Jean-Marc Bustamante, Christine Macel et Xavier Veilhan.
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(disponible en magasin)
Résumé:
L’appropriation est un phénomène à double face : négatif, quand il est un moyen de s’accaparer des biens, des territoires, des pouvoirs, mais positif, quand il est un processus de recyclage qui réactualise ce qui a été oublié. Dans les années 1960, les artistes s’approprient des objets usuels qu’ils transforment, révélant la puissance inventive du quotidien. Dans le(...)
Appropriation inventive et critique
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$39.95
(disponible en magasin)
Résumé:
L’appropriation est un phénomène à double face : négatif, quand il est un moyen de s’accaparer des biens, des territoires, des pouvoirs, mais positif, quand il est un processus de recyclage qui réactualise ce qui a été oublié. Dans les années 1960, les artistes s’approprient des objets usuels qu’ils transforment, révélant la puissance inventive du quotidien. Dans le domaine architectural et urbain, durant la deuxième moitié du XXe siècle, l’appropriation s’est développée contre des conceptions fonctionnalistes et autoritaires de l’espace, générant des projets collectifs qui refusaient de dissocier l’habitat de l’habiter. Au tournant du siècle, le déficit persistant de logements, la globalisation, les flux migratoires, l’urgence écologique suscitent de nouvelles pratiques appropriatives de l’espace et du temps qui sont regardées comme des pôles de résistance, ou des embryons de villes futures.
Théorie de l’art