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Catalogue d’exposition du Pavillon Belge à la Biennale d’architecture de Venise 2002 (6 septembre - 3 novembre 2002). Présentation de sept projets significatifs dans le domaine de l’architecture publique de ces dernières années en Communauté française de Belgique (Région bruxelloise et Wallonie). Ces projets ont été choisis pour leur valeur architecturale mais(...)
novembre 2002, Bruxelles
Biennale di Venezia - 8è exposition d'architecture / pavillon belge : les îles flottantes
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$29.95
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Résumé:
Catalogue d’exposition du Pavillon Belge à la Biennale d’architecture de Venise 2002 (6 septembre - 3 novembre 2002). Présentation de sept projets significatifs dans le domaine de l’architecture publique de ces dernières années en Communauté française de Belgique (Région bruxelloise et Wallonie). Ces projets ont été choisis pour leur valeur architecturale mais aussi pour la qualité de leur interaction avec la collectivité. Il s’agit du MAC’s au Grand-Hornu (atelier Pierre Hebbelinck), du Théâtre National à Bruxelles (Architectes Associés Marc Lacour, Sabine Leribaux et Denis Trivière, Pierre Vanassche, L’Escaut /Olivier Bastin), le Siège administratif de la Cocof à Bruxelles (V+ avec Cooparch), la Passerelle sur l’avenue de Tervuren (Pierre Blondel, Laurent Ney et Jean-Marc Simon), le Service de promotions des initiatives de la Province de Liège (atelier Daniel Dethier), un immeuble de logements à Schaerbeek (atelier Mario Garzaniti), la Place d’Armes à Namur (atelier 4D).
$64.95
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Les parcours croisés de trois architectes, issus de l'École de La Cambre de Bruxelles autour de l'année 1950, illustrent l'ambiance et les enjeux de cette époque, mais également d'une génération pour la modernité.
Architecture, monographies
décembre 2011
3 architectes modernistes : L.-J. Baucher, J.-P. Blondel, O. Filippone
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$64.95
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Les parcours croisés de trois architectes, issus de l'École de La Cambre de Bruxelles autour de l'année 1950, illustrent l'ambiance et les enjeux de cette époque, mais également d'une génération pour la modernité.
Architecture, monographies
$23.95
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Les faubourgs de Mons où s’est établi le nouveau théâtre du Manège ont le charme des villes de garnison. Si l’ancien manège de cavalerie subsiste encore, c’est sur un autre manège qu’a été greffé le théâtre. L’intervention de Pierre Hebbelinck et Pierre de Wit sur ce bâtiment centenaire a été guidée par deux principes : la vitalité intérieure, c’est-à-dire l’intégration(...)
août 2012
Visions. Architectures publiques volume 6
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Les faubourgs de Mons où s’est établi le nouveau théâtre du Manège ont le charme des villes de garnison. Si l’ancien manège de cavalerie subsiste encore, c’est sur un autre manège qu’a été greffé le théâtre. L’intervention de Pierre Hebbelinck et Pierre de Wit sur ce bâtiment centenaire a été guidée par deux principes : la vitalité intérieure, c’est-à-dire l’intégration d’une mécanique théâtrale vivante au service de la politique de Daniel Cordova, son directeur artistique, et l’adéquation au développement potentiel du quartier, en réintroduisant ce manège désaffecté dans le continuum historique. C’est le dramaturge Jean Louvet qui nous fait l’honneur de la visite et nous présente à l’hôte de ces lieux, Daniel Cordova qui engage la discussion sur les rapports entre l’architecture et le théâtre, tandis que Bernard Baines évoque pour sa part les différents projets qui ont été soumis au jury de ce concours d’architecture. Jean-Didier Bergilez nous réserve la quintessence d’un entretien avec les architectes et Xavier Canonne s’attache à l’intervention in situ des photographes plasticiennes Christine Felten et Véronique Massinger : Mons, les Casemates.
$59.95
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Résumé:
Volume 1: MAC's Musée des Arts Contemporains au Grand Hornu. Volume 2: Les Halles de Schaerbeek Volume 3: Le Théâtre National
août 2012
Visions, Architectures publiques, volume 1-3
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$59.95
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Volume 1: MAC's Musée des Arts Contemporains au Grand Hornu. Volume 2: Les Halles de Schaerbeek Volume 3: Le Théâtre National
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La Maison Folie de Mons, à l’instar du Palais de Tokyo, de l’Espace Lu à Nantes ou encore de la Condition publique à Roubaix, n’a pas le souci de paraître, mais seulement celui d’être au plus près de ceux qui l’habitent, comme le dit Yves Vasseur, le directeur du Théâtre du Manège. Invité à redéfinir simplement les zones d’accueil et d’accès de la salle de théâtre des(...)
août 2012
Visions. Architectures publiques volume 5
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La Maison Folie de Mons, à l’instar du Palais de Tokyo, de l’Espace Lu à Nantes ou encore de la Condition publique à Roubaix, n’a pas le souci de paraître, mais seulement celui d’être au plus près de ceux qui l’habitent, comme le dit Yves Vasseur, le directeur du Théâtre du Manège. Invité à redéfinir simplement les zones d’accueil et d’accès de la salle de théâtre des Arbalestriers dans l’esprit des Maisons Folie qui venaient de voir le jour à Lille en 2004, Matador est parvenu à réaffecter l’ensemble du domaine exploitable. Si la salle de théâtre est restée dans son état initial, Matador, pratiquant une architecture de friche, revendique pleinement l’originalité des concepts d’Espace des possibles et de Margin’halle – ces deux lieux formant, avec la cour centrale, la Maison Folie de Mons