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Résumé:
Le 15 mai 1968, un atelier d'affiches est créé au sein de l'École supérieure des beaux-arts de Paris. Quelques jours plus tard, c'est au tour des occupants de l'école des Arts décoratifs de fonder le leur. Pendant plus d'un mois, des assemblées générales réunissent quotidiennement artistes, étudiants et travailleurs pour discuter des thèmes et des slogans des affiches qui(...)
Mai 68 : l'affiche en héritage
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Le 15 mai 1968, un atelier d'affiches est créé au sein de l'École supérieure des beaux-arts de Paris. Quelques jours plus tard, c'est au tour des occupants de l'école des Arts décoratifs de fonder le leur. Pendant plus d'un mois, des assemblées générales réunissent quotidiennement artistes, étudiants et travailleurs pour discuter des thèmes et des slogans des affiches qui sont produites sans interruption et diffusées bientôt dans la France entière. À travers la présentation chronologique de quelque deux cents créations – qui montre à quel point celles-ci ont su traduire les événements au jour le jour – et les témoignages de nombreux acteurs de l'époque, ce livre retrace l'aventure des ateliers, illustrée de rares photos sur leur fonctionnement, dont celles de Marc Riboud.
Arts graphiques imprimés
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With the exception of poster art, French graphic design has enjoyed little recognition on the international stage – until now. This new book tells the story of the development of design in the France. French graphic design has thrived on a multitude of external influences from places as far afield as Russia, Switzerland, Poland, Germany and Hungary. The designers here(...)
The story of graphic design in France
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With the exception of poster art, French graphic design has enjoyed little recognition on the international stage – until now. This new book tells the story of the development of design in the France. French graphic design has thrived on a multitude of external influences from places as far afield as Russia, Switzerland, Poland, Germany and Hungary. The designers here are legendary artists, actually some of the world’s most revered: French artists and artists who made Paris their home - Man Ray, Brassai, Cassandre, Leger, Duchamp, Mallarme to name just a few. "Graphic design in France" documents the emergence of graphic design as a culture in France and illustrates how it has come to the fore in recent years with a great burst of vitality in poster art, typography, editorial design, magazine design, information graphics, multimedia and television. This book places the tradition of French graphic design amidst the greater aesthetic languages of fine art, iconography, urban architecture, sculpture, communication art, fashion, literature, and much more.
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