$24.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Although Theodor W. Adorno is best known for his association with the Frankfurt School of Critical Theory, he began his career as a composer and successful music critic. "Night Music" presents the first complete English translations of two collections of texts compiled by German philosopher and musicologist Adorno—Moments musicaux, containing essays written between 1928(...)
Night music: essays on music 1928-1962
Actions:
Prix:
$24.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Although Theodor W. Adorno is best known for his association with the Frankfurt School of Critical Theory, he began his career as a composer and successful music critic. "Night Music" presents the first complete English translations of two collections of texts compiled by German philosopher and musicologist Adorno—Moments musicaux, containing essays written between 1928 and 1962, and "Theory of New Music", a group of texts written between 1929 and 1955.
Acoustique
Amorbach
$12.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Textes autobiographiques dans lesquels le philosophe raconte des souvenirs liés à la ville de Amorbach et, à travers elle, réfléchit à des sujets tels que l'Amérique, la standardisation et l'industrie culturelle.
Amorbach
Actions:
Prix:
$12.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Textes autobiographiques dans lesquels le philosophe raconte des souvenirs liés à la ville de Amorbach et, à travers elle, réfléchit à des sujets tels que l'Amérique, la standardisation et l'industrie culturelle.
petits formats
Kulturindustrie, n.é.
$12.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Dans ce texte, Adorno et Horkheimer démontrent que toute manifestation culturelle et tout moyen de diffusion – film, radio, magazine – forment un système et que, face à ce système, nulle voix ne peut se faire entendre. Obéissant aujourd’hui à une logique extensive, l’industrie culturelle devient, dans le capitalisme avancé, une industrie du divertissement. L’amusement(...)
Théorie/ philosophie
octobre 2022
Kulturindustrie, n.é.
Actions:
Prix:
$12.95
(disponible sur commande)
Résumé:
Dans ce texte, Adorno et Horkheimer démontrent que toute manifestation culturelle et tout moyen de diffusion – film, radio, magazine – forment un système et que, face à ce système, nulle voix ne peut se faire entendre. Obéissant aujourd’hui à une logique extensive, l’industrie culturelle devient, dans le capitalisme avancé, une industrie du divertissement. L’amusement n’est en outre que « le prolongement du travail ». Aussi, celui qui en jouit, s’il échappe alors au travail automatisé, ne crée que les conditions pour être en mesure de s’y confronter à nouveau.
Théorie/ philosophie