26 mai 2000
recherche
Thème : Le phénomène baroque au-delà de Rome : Mark Dorrian, Département d’architecture, Université d’Édimbourg, Édimbourg, Royaume-Uni Sujet : Baroque Deformation Martina Frank, Département d’histoire, Université d’Udine, Udine, Italie Sujet : Luca Danesi et le baroque vénitien Indra McEwen, École nationale de théâtre du Canada, Montréal, Canada Sujet : The State of(...)
janvier 2000 au août 2000
Chercheurs en résidence 1999–2000
Actions:
Description:
Thème : Le phénomène baroque au-delà de Rome : Mark Dorrian, Département d’architecture, Université d’Édimbourg, Édimbourg, Royaume-Uni Sujet : Baroque Deformation Martina Frank, Département d’histoire, Université d’Udine, Udine, Italie Sujet : Luca Danesi et le baroque vénitien Indra McEwen, École nationale de théâtre du Canada, Montréal, Canada Sujet : The State of(...)
recherche
janvier 2000 au
août 2000
livres
Description:
240 pages : illustrations ; 36 cm
Paris : Hazan, ©2013.
Splendore a Venezia : art et musique de la Renaissance au baroque dans la Sérénissime / Hilliard T. Goldfarb, préface Nathalie Bondil.
Actions:
Exemplaires:
Description:
240 pages : illustrations ; 36 cm
livres
Paris : Hazan, ©2013.
Venise et le goût du beau
$64.95
(disponible sur commande)
Résumé:
L'historien de Venise Jean-Claude Hocquet, auteur de nombreux ouvrages sur la Sérénissime, porte un nouveau regard sur la ville et son histoire qu'il aborde par le prisme de l'histoire de l'art et de l'histoire sociale des relations entre les mécènes nobles ou riches bourgeois et les créateurs.Le livre embrasse ces quatre siècles et retrace la vie et les oeuvres des(...)
Venise et le goût du beau
Actions:
Prix:
$64.95
(disponible sur commande)
Résumé:
L'historien de Venise Jean-Claude Hocquet, auteur de nombreux ouvrages sur la Sérénissime, porte un nouveau regard sur la ville et son histoire qu'il aborde par le prisme de l'histoire de l'art et de l'histoire sociale des relations entre les mécènes nobles ou riches bourgeois et les créateurs.Le livre embrasse ces quatre siècles et retrace la vie et les oeuvres des architectes venus de Florence, de Rome ou des provinces de l'Etat vénitien, souvent simples tailleurs de pierre formés dans les ateliers de leurs illustres prédécesseurs ou théoriciens lecteurs de Vitruve, qui ont construit à l'âge du Baroque des églises, des hôpitaux, des palais, de sobres bâtiments commerciaux ou administratifs fonctionnels, mais aussi des monuments funéraires ou des temples dédiés à la musique (la Pietà) ou à la glorification des héros.