Dans la première moitié du XXe siècle, chacun des trois architectes que présente l’exposition a marqué par ses réalisations un quartier ou un secteur de la ville : Ludger Lemieux (1872-1953), le quartier Saint-Henri; Ernest lsbell Barott (1884-1966), le quartier Saint-Antoine, plus précisément les versants sud et ouest du Mont-Royal; et Ernest Cormier (1885-1980), le campus de l’Université de Montréal.
Cette exposition se compose de dessins, gravures et photographies tirés de la collection du CCA; elle présente la contribution de ces trois architectes au patrimoine urbain de Montréal ainsi qu’au développement que connaissaient à l’époque les différentes parties de la ville où ils ont travaillé.
Commissaires : Diana Archibald and Julia Parker, CCA.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.