Les photographes Clara Gutsche et David Miller proposent leur interprétation du paysage et de l’architecture industriels du véritable site historique en milieu urbain que constitue le Canal de Lachine à Montréal. Ce lieu plus que centenaire reste en effet longtemps à l’abandon malgré le rôle essentiel qu’il joue à l’époque de sa pleine exploitation dans le développement de l’industrie canadienne.
Quinze ans après la fermeture de la voie navigable, le CCA passe commande d’un projet de documentation photographique axé sur ce paysage en cours de transformation. Ainsi, pendant les différentes saisons de l’année, les édifices industriels, la topographie du site et sa relation avec la ville sont documentés par deux artistes, du Vieux-port de Montréal jusqu’à la municipalité de Lachine. L’exposition propose donc un voyage dans le temps, du passé au présent, et vise à susciter la réflexion pour une meilleure compréhension et susciter des interventions plus efficaces dans le paysage industriel.
Commissaire : Louise Désy, CCA, avec Jean Bélisle, Université Concordia.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.