Dans les débuts de l’aviation, la plupart des avions n’avaient besoin que d’un champ gazonné de 1 500 pieds de long pour décoller et atterrir, et l’infrastructure se limitait à une grange servant à la fois de hangar et d’aérogare. La nécessité de véritables installations aéroportuaires n’apparaît qu’à la fin des années 1920, quelque vingt-cinq ans après le vol historique des frères Wilbur et Orville Wright, lorsque se développe une aviation commerciale rentable. Devant le besoin de bâtiments de ce genre, l’architecte et paysagiste Lloyd Wright (1890-1978), fils aîné de Frank Lloyd Wright, conçoit en 1929 trois projets d’aéroports, mais ceux-ci ne seront jamais réalisés.
L’exposition, basée sur une acquisition de 1987, regroupe des croquis préliminaires, des dessins de présentation, des photographies et des documents relatifs à l’aéroport municipal de Los Angeles, à celui de la Boeing à Burbank en Californie, et au concours pour l’aéroport de Lehigh. Des photographies, des livres et des catalogues commerciaux tirés de la collection du CCA et traitant de la conception des premiers aéroports complètent cette exposition.
Commissaire : Howard Shubert, CCA.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.