Rahul Mehrotra livre son interprétation de la situation propre à la ville de Bombay et de son statut de symbole de la culture urbaine émergente en Inde.
La conférence fait le point sur Bombay, mégalopole de plus de13 millions d’habitants et s’attarde sur les deux entités distinctes occupant le même espace physique qui la caractérisent : d’une part, la ville dans ce qu’elle a de statique avec ses bâtiments en béton, en acier et en brique, qui peuvent être sans problème répertoriés sur une carte ; et de l’autre, la ville « cinétique », irréductible à une entité bidimensionnelle, qui se lit, quant à elle, comme une ville en perpétuel mouvement. Cette dernière, semblable dans sa forme à un bazar, peut être perçue comme symbole de la culture urbaine émergente en Inde.
Rahul Mehrotra est associé à RMA Architects à Bombay en Inde et professeur agrégé à l’école d’urbanisme et d’architecture du MIT, aux États-Unis.
Cette conférence fait partie de la série L’enseignement de… .
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.