Zoe Laughlin, ingénieure, artiste et théoricienne, s’exprime sur l’utilisation inédite des bâtiments et du mobilier urbain qu’engendre la pratique du parkour, une activité qui réinterprète le paysage urbain. Ses réflexions portent essentiellement sur la matérialité de la vie quotidienne, sur la manière dont se comporte la matière, sur ses qualités sensorielles, et sur la manière dont les gens y réagissent. Collaborant au Groupe de recherche sur les matériaux de la division de l’ingénierie au King’s College de Londres, elle est devenue une figure de proue de l’étude des matériaux et de leur utilisation dans les domaines du théâtre, de l’art, de l’architecture et du design.
Materiality of Parkour fait partie d’une série de films et de conférences présentée en complément de l’exposition Actions : comment s’approprier la ville (2008), qui explore diverses actions citoyennes en milieu urbain et leur impact sur la société contemporaine.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.