De 1966 à 1968, Shadrach Woods et Cedric Price, tous deux architectes et professeurs à Paris et à Londres, ont été happés par un tourbillon de changements au sein du monde de l’éducation. Comme l’architecture, le domaine était en quête de nouveaux modèles; les théoriciens cherchaient à reformuler les problèmes de base de l’éducation, plutôt que de simplement proposer de nouvelles solutions à des préoccupations anciennes.
Au cours de ce séminaire, Federica Doglio, chercheure en résidence en 2014 et conférencière invitée à l’école d’architecture de la Politecnico di Torino, entend comparer avec une approche critique les visions radicales de ces deux créateurs, dans le but d’enrichir le discours contemporain sur la théorie de l’éducation et de fournir des points de départ pour des discussions et des études plus poussées.
Federica Doglio était chercheure en résidence au CCA en 2014.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.