Le bâtiment du Centre Canadien d’Architecture (CCA) fut conçu à la fois comme une extension de la maison Shaughnessy, une résidence construite au XIXe siècle, et comme un objet à part entière de la collection. Le CCA est inauguré en 1989 avec l’exposition Architecture et paysage qui présentait le nouvel édifice et ses jardins. En tant qu’acteur essentiel dans la recherche en architecture et en photographie, le CCA devient lui-même objet de représentation.
Au-delà des nombreuses études et images photographiques, le bâtiment et les jardins du CCA sont, avant tout, habités. Si les empreintes de cette occupation se révèlent tout d’abord dans les expositions, les publications et les événements publics, c’est dans la vie quotidienne de l’institution, les activités de recherche et de résidences, souvent loin des regards du public, que se trouvent les traces les plus profondes. L’exposition est un relevé de ces traces photographiques.
Commissaire : Eszter Steierhoffer, CCA.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.