Le chercheur en résidence Olumuyiwa Adegun présente ses recherches :
Les villes d’Europe au XIXe siècle, à l’instar des villes d’Afrique aujourd’hui, ont souffert de graves problèmes de logement. Les bidonvilles ont marqué Berlin et Paris, tout comme dans les dernières décennies, le logement informel est devenu un trait particulier de Nairobi et de Johannesburg. Cette conférence aborde l’histoire du logement social à partir de l’habitat informel dans ces quatre villes, considérant les interventions dans les contextes européen et africain et remettant en question la réussite de la conception et de la planification modernistes, compte tenu du désir contemporain de vivre dans des villes inclusives et équitables.
Olumuyiwa Adegun possède un doctorat de l’École d’architecture et d’urbanisme de l’University of the Witwatersrand, à Johannesburg. Il a effectué des recherches sur les quartiers informels, le logement et l’urbanisme au Nigéria, son pays natal, ainsi qu’à Nairobi, à Johannesburg et à Berlin.
Olumuyiwa Adegun était chercheur en résidence au CCA en 2016.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.