Les trois lauréates du prix Power Corporation du Canada, Lisa Chow (McGill University), Michèle Curtis (Carleton University) et Geneviève Depelteau (University of British Columbia), présentent les résultats de leur résidence de recherche de trois mois au CCA. Au cours de cette résidence, elles ont étudié l’émergence d’une conscience environnementale en architecture et en architecture de paysage dans les années 1960 et 1970. Sous l’angle de la technologie alternative, de l’architecture des Premières Nations et de la théorie des systèmes, elles ont analysé divers magazines et revues d’architecture du point de vue des débats et projets écologiques, et ont consulté les archives du Minimum Cost Housing Group [Groupe de conception de logements à coûts minimaux] de McGill, qui comprennent des projets réputés tels que Ecol Operation et la série « The Problem Is… » [Voilà le problème]. Elles ont également étudié des projets et écrits individuels d’architectes. La publication de type « petite revue », inspirée par la contre-culture, qu’elles ont réalisée dans le cadre de leur résidence, sera dévoilée lors de la présentation.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.