Martin Kemp
University of Oxford, Royaume-Uni
Martin Kemp s’intéresse à la question de savoir pourquoi le périodique Nature a l’apparence qu’on lui connaît aujourd’hui, et comment cette apparence contemporaine se rapporte aux itérations passées. Nature, fondé en 1869, a subi de nombreuses réincarnations, signalées par les multiples redesigns de sa couverture, un processus qui s’est produit de plus en plus fréquemment à mesure que les modes et technologies du design ont évolué à un rythme accéléré. Et il y a un message spécial porté par chacune des conceptions qui en ont résulté- incarnant ce que nous appelons le style de la chose–qui peut nous en dire beaucoup sur les processus de visualisation, les modes de communication visuelle destinés au public supposé, et toute l’aura de l’entreprise, dans laquelle le contenu ou le sujet (la science dans le cas de Nature) et la forme ou le véhicule (le journal hebdomadaire dans ce cas) sont complices. Par exemple, aucun magazine scientifique ne peut se présenter sérieusement sans brandir ouvertement un air « high-tech » sur sa couverture.
Le programme pour boursiers et chercheurs principaux de la fondation Mellon du CCA a été mis sur pied en 2001 afin d’encourager la recherche de pointe en histoire et en philosophie de l’architecture. Grâce au généreux concours de The Andrew W. Mellon Foundation, le CCA a invité des chercheurs réputés pour des résidences d’un à huit mois, se terminant par une conférence publique.
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.