Voir les objets numérisés (600)
Imprimer cette page
Projets et réalisations
non daté, 1902, 1914-1980
Série
Cette série plus de 100 de ses projets architecturaux au Canada et aux États-Unis, soit de façon autonome ou en collaboration, entre 1914 et 1965. Quand il revint s'établir à Montréal, Cormier commença sa pratique privée comme architecte qui prit fin à l'occasion de sa retraite en 1973. Il fut au début un concessionnaire pour le Système Monnoyer, constructeurs industriels et il était co-directeur du Vapour Processes Limited avec Robert A. Rankin.
Les projets sont présentés en ordre chronologique accompagnés des dates des documents (voir l'instrument de recherche). La série comprend des croquis, des dessins de développement, de conception, d'exécution, de présentation, d'atelier et d'arpentage et des aquarelles et des tableaux. La série comprend aussi des documents textuels (correspondance, passation des marchés, administration des marchés, documents de construction, certificats de paiement, notes d'honoraires, de la documentation) des dessins et des photographies.
Les projets inclus dans cette série sont organisés en ordre chronologique par date de réalisation des projets architecturaux.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.