Luigi Ghirri / Aldo Rossi : Des choses qui ne sont qu’elles-mêmes est conçu comme un dialogue visuel entre deux figures majeures de l’art et de la culture de l’Italie contemporaine. Cet échange entre le photographe et l’architecte est placé sous le signe d’une profonde affinité, qui découle de leur attrait commun pour une région – la plaine padane du nord de l’Italie – et d’une même foi, aussi bien dans le regard autonome du photographe que dans la capacité qu’à ce regard de révéler à l’architecte de nouveaux aspects de son œuvre.
L’exposition réunit une sélection de 39 photographies de Ghirri, ainsi qu’un montage de photographies polaroïds réalisées par Rossi. Ghirri manifestait le plus vif intérêt pour les polaroïds qu’avait réalisés Rossi et décelait une passion cachée, les images « secrètes » de l’architecte. Ces polaroïds réunissent indifféremment des façades anonymes et les propres réalisations de l’architecte, des sujets sacrées et des affiches publicitaires, les maisons et intérieurs d’un village de shakers et les façades baroques des églises de Lecce.
Commissaire : Paolo Costantini, CCA.
Sélection d’objets
Publication
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.