Cette publication s’attache à la présence et au rôle de la photographie dans le processus de la conception architecturale et à ses utilisations comme expression de la conscience et de l’inconscient de l’architecte.
Des essais photographiques explorent ce lien entre photographie et architecture. Pour le photographe Luigi Ghirri (1943– 1992) et l’architecte Aldo Rossi (1931–1997), cette relation a consisté en une amitié fondée sur une fascination commune pour la vallée du Pô, ainsi qu’en une croyance partagée du caractère anonyme de l’œil photographique et de sa capacité à révéler l’insoupçonné à l’architecte. Rossi reconnaît que l’observation de ses œuvres par Ghirri a transformé son approche. De son côté, Ghirri affirme que sa rencontre avec Rossi et sa découverte de l’architecture ont été essentielles dans l’affirmation de sa démarche et de sa vision.
Paolo Costantini
Textes et photographies de Luigi Ghirri et Aldo Rossi
Conception graphique de Electa
Édition trilingue français-anglais-italien
Coédité avec Electa
Broché, 95 pages
Exposition
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.