L’exposition Nos jours heureux : architecture et bien-être à l’ère du capitalisme émotionnel a pour but de produire des questions. Comment concevoir nos villes à une époque où nos sentiments sont suivis à la trace et où les émotions façonnent de nouveaux modèles de production ? Comment concevoir l’espace quand le langage que nous utilisons pour évaluer le lieu entretient un lien de plus en plus ténu avec les typologies architecturales et la forme physique ? Comment l’agenda du bonheur affecte-t-il, transforme-t-il et remodèle-t-il les instructions des clients, les concepts architecturaux et les routines quotidiennes ?
Nous avons enregistré des entrevues avec les architectes et penseurs Alexandre Theriot et Stéphanie Bru de Bruther, Reinier de Graaf de OMA/AMO, Dirk Somers de Bovenbouw Architectuur, et David Sim, Julia Day, Blaine Merker, Mayra Madriz et Anna Muessig de Gehl, pour discuter de nos propres recherches et des leurs, et les écouter réagir aux questions posées par Nos jours heureux.
Article associé
Exposition associée
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.