Lundi | Fermé |
Mardi | Fermé |
Mercredi | 11h-18h |
Jeudi | 11h-21h |
Aujourd’hui | 11h-18h |
Samedi | 11h-18h |
Dimanche | 11h-18h |
Rejoignez-nous du 30 avril pour une projection de film Bâtir des lois à Toronto, suivie d’une discussion. Le documentaire suit le travail de bplus tout au long de la réalisation de leur dernier projet HouseEurope!, une initiative européenne visant à promouvoir la rénovation plutôt que la démolition et la nouvelle construction par le biais d’une initiative citoyenne européenne.
Après la projection, Stefan Novakovic (Azure Magazine) animera une conversation pour réfléchir au le documentaire et explorer ses implications dans le contexte de Toronto, avec Janna Levitt (LGA Architectural Partners), Stephanie Mah (Gaiamo), Monica Hutton, et Ya’el Santopinto (ERA Architects).
La discussion portera sur le rôle de la législation et des cadres juridiques dans le façonnement de l’environnement bâti et la manière dont les architectes peuvent contribuer à apporter des changements significatifs du cadre légal, en particulier dans le contexte de Toronto.
Cet événement est gratuit et ouvert à tous sur inscription. Pour s’inscrire.
Cette discussion est organisée en partenariat avec Azure Magazine et la Toronto Society of Architects. Elle fait partie d’une série d’événements publics liés à notre projet Sur le terrain, qui explore l’évolution du rôle des architectes aujourd’hui.
Adresse : Innis College Town Hall, 2 Sussex Ave, Toronto, ON M5S 1J5
Janne Levitt a cofondé LGA Architectural Partners avec Dean Goodman en 1993, avec la volonté d’aider des clients diversifiés et souvent sous-financés à concevoir des espaces qui suscitent des changements culturels et environnementaux positifs. À travers la recherche, les consultations publiques et le design, Janna cherche à améliorer les vies en créant des espaces qui contribuent à l’équité, au bien-être et à la solidarité et en collaborant avec des artistes, des scientifiques et d’autres pour mettre en lumière les enjeux pressants qui affectent notre monde. Ses projets récents incluent le MABELLEarts Pavilion and Park qui revitalise un quartier à haute densité historiquement défavorisé peuplé de nouveaux arrivants au Canada grâce à un pôle créatif et communautaire; La restauration du Bâtiment 16 d’Evergreen Brickwords, qui a mis un terme à la détérioration d’un monument historique de Toronto et élargi ses fonctions en le convertissant en centre éducatif et événementiel carboneutre; Stackt, qui a transformé un site en attente de développement en pôle commercial et culturel évolutif construit à partir de conteneurs d’expédition; et Rehousing, une ressource en ligne qu’elle a développé en collaboration avec des membres de la Daniels Faculty of Architecture and Design à l’Université de Toronto pour aider les citoyens cherchant à convertir leurs maisons unifamiliales en logements multi-unités. L’amour de Janna pour l’architecture s’exprime également à travers l’enseignement, le mentorat et son implication dans les causes communautaires. Elle a notamment enseigné à l’Université de Waterloo, à l’Université de Toronto et à l’Université Dalhousie. Elle donne régulièrement des conférences et siège sur des jurys pour divers prix à travers l’Amérique du Nord et à l’étranger. Elle fait actuellement partie du Toronto Waterfront Design Review Panel. En 2015, elle a dirigé la création d’une bourse annuelle pour un étudiant autochtone entrant à la McEwen School of Architecture de l’Université Laurentienne.
Stephanie Mah, CAHP, est directrice créative chez Giaimo, une firme d’architecture et de préservation patrimoniale basée à Toronto. Ses projets et sa recherche actuelle se concentrent sur la requalification des bâtiments existants, les alternatives durables à la démolition, la circularité dans l’environnement bâti, la création de communautés et de lieux communs, et le patrimoine dans le contexte de la crise climatique. Depuis 20214, Stephanie a occupé différents postes au sein de l’organisme caritatif Architectural Conservancy of Ontario (ACO), dont récemment celui de présidente de la branche de Toronto de 2022 à 2024. Durant cette période, elle a dirigé les efforts de sensibilisation et les programmes éducatifs de l’organisme ainsi que divers projets primés tels que la revitalisation de l’Oculus. Elle est membre de la Canadian Association of Heritage Professionals, du conseil d’administration d’ICOMOS Canada et fut anciennement membre du conseil d’administration de la Downtown Yonge Business Improvement Area et du comité de diversité, équité, inclusion et soutenabilité de la Société pour l’étude de l’architecture au Canada.
Stefan Novakovic est un auteur et éditeur basé à Toronto qui se spécialise en architecture et en urbanisme. Stefan est éditeur sénior chez Azure Magazine, et a auparavant été éditeur associé de Canadian Architect et éditeur assistant chez UrbanToronto.ca. Ses écrits sont parus dans un grand nombre de publications, incluant Canadian Interior, Designlines, Building Magazine, the New York Review of Architecture, McGill International Review et Torontoist. Il est lauréat de nombreux prix en journalisme, incluant plusieurs Prix du magazine canadien (B2B), ainsi que d’un Canadian Online Publishing Award. Stefan a été conférencier invité au Architecture and Design Film Festival (ADFF), au Toronto’s Interior Design Show, à la conférence de l’Ontario Association of Architects, au Walter Gordon Symposium on Public Policy de la Munk School à l’Université de Toronto, à Architect@Work International, et au Heritage and Housing Symposium de l’ACO Toronto. Il a présenté ses recherches à la 46ème conference de la Société pour l’étude de l’architecture au Canada. En 2022, il a été nommé Ambassadeur de la relève pour l’Amérique du Nord par la Holcim Foundation for Sustainable Construction.
Monica Hutton est une professionnelle de l’architecture dont la pratique se concentre sur l’intersection du climat et des enjeux liés au logement. Elle est diplômée de la MIT School of Architecture + Planning et de la Faculté d’architecture de l’Université du Manitoba. Monica a précédemment travaillé en tant que gestionnaire des actifs immobiliers à The Neighbourhood Land Trust, organisme basé à Parkdale, Toronto, pour gérer les logements abordables et les terrains dans le cadre d’un modèle de propriété communautaire. Elle a récemment occupé des postes d’enseignement à l’Université de Toronto, à l’Université de Waterloo et à l’Université métropolitaine de Toronto.
Ya’el Santopinto OAA FRAIC est architecte et directeur de la recherche et des partenariats au Centre for Urban Growth and Renewal, un organisme à but non-lucratif dédié à la préservation des appartements abordables au Canada. Dans le cadre de ce rôle, elle dirige des recherches liées au Tower Renewal, une initiative visant à catalyser le réinvestissement dans les quartiers à tours d’appartements. Ce travail inclut le développement de critères de rénovation, l’évaluation des lacunes de l’industrie, des meilleures pratiques pour les rénovations avec les résidents sur place, et d’autres soutiens pour permettre une mise à l’échelle nationale de ces investissements cruciaux en matière de logement. Ya’el est également associée principale chez ERA Architects, où elle dirige la pratique de la rénovation en profondeur et du logement abordable d’ERA. Elle a été architecte de projet pour la rénovation emblématique de la tour Ken Soble selon les normes Passive House, ainsi que pour des dizaines de projets de réhabilitation de bâtiments et de sites sur des tours d’appartements d’après-guerre à travers l’Ontario. Ya’el est membre de l’Institut royal d’architecture du Canada.
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.