Une analyse sélective de clairières de la forêt canadienne témoigne des forces de production économiques et culturelles, dont la prospection pétrolière, l’agriculture, la conservation, la foresterie, les loisirs, les transports et autres. Le projet réalisé en 2012 dans le cadre du Programme du CCA pour les étudiants à la maîtrise analyse les interventions humaines effectuées dans la forêt ainsi que les adaptations et les modèles de paysage qui ont façonné la forêt, systématiquement ou inconsciemment.
Présenté sous forme de carte annotée, le projet répète les levés du gouvernement qui ont amorcé l’organisation du paysage pour l’adapter à une société de plus en plus industrialisée. Au lieu de cartographier l’environnement naturel en déterminant les possibilités industrielles ou agricoles, cette cartographie décrit les mutations physiques et culturelles où les processus cumulatifs de changement naturel, d’interventions calculées et de transformations stratégiques ont produit la forêt.
Participants
Benoît-Simon Lagacé
Carleton University, Canada
Julia Smachylo
University of Toronto, Canada
Mark Woytiuk
University of British Columbia, Canada
Ici, vous pouvez tout rechercher – nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.