CCA c/o Lisboa

2016–2017

Pour lancer CCA c/o, nous nous sommes associés avec Artéria, un atelier d’architecture dirigé par Ana Jara et Lucinda Correia, pour développer une série de programmes publics à Lisbonne qui ont développé certains de nos domaines d’intérêt.

En octobre 2016, de nombreux chercheurs européens se sont réunis à Lisbonne pour une discussion autour de l’oeuvre de Cedric Price, dont chacun d’eux avait précédemment exploré les archives au CCA. L’événement – qui formait le premier volet de deux conversations organisées à l’occasion de la publication de Cedric Price Works 1952–2003: A Forward-Minded Retrospective – coïncidait avec la participation du CCA à l’exposition Obra / Building Site, présentée dans le cadre de 4e Triennale d’architecture de Lisbonne. Parmi le matériel de la collection du CCA exposé, on comptait entre autres le projet McAppy de Price, pour lequel l’architecte avait produit un rapport sur l’amélioration des conditions de travail dans les chantiers de construction en Grande-Bretagne durant les années 1970.

En octobre 2017, à l’affiche du Centro Cultural de Belém, Garagem Sul-Architecture Exhibitions, CCA c/o Lisboa a dévoilé en première une série de quatre films présentant des entrevues avec les protagonistes de « A305 », un cours d’art innovateur sur l’histoire de l’architecture et du design modernes offert par l’Open University par l’entremise de programmes télévisuels et radiophoniques entre 1975 et 1982. Ces entrevues d’histoire orale ont été réalisées par l’historien et commissaire Joaquim Moreno et produites par le CCA pour notre exposition L’université à l’antenne: diffuser l’architecture moderne.

Le partenariat formé avec la Fondation Serralves et la Fondation Calouste Gulbenkian pour fournir l’accès en ligne aux archives de Álvaro Siza a suscité d’autres collaborations du CCA avec ces deux institutions. Le matériel archivistique du Centre Canadien d’Architecture a fourni la base de SPLITTING, CUTTING, WRITING, DRAWING, EATING… GORDON MATTA-CLARK, une exposition organisée en collaboration avec le musée d’art contemporain Serralves, à Porto, et le Culturgest, à Lisbonne, en 2017. En juin 2018, le Serralves présentera en outre notre exposition L’histoire, par ailleurs: Go Hasegawa, Kersten Geers, David Van Severen.

Evenements

Événement, en portugais, Centro Cultural de Belém, Lisbonne, 28 octobre 2017
Séminaire, Travessa do Cabo, 10-12. Lisbonne, 22 octobre 2016
1
1

Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles

Courriel
Prénom
Nom
En vous abonnant, vous acceptez de recevoir notre infolettre et communications au sujet des activités du CCA. Vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité ou contactez-nous.

Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.

Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.

Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.

Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous

Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]

Prénom
Nom de famille
Adresse (ligne 1)
Adresse (ligne 2) (optionnel)
Code postal
Ville
Pays
Province / État
Courriel
Téléphone (jour) (optionnel)
Notes

Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.

Classeur ()

Votre classeur est vide.

Adresse électronique:
Sujet:
Notes:
Veuillez remplir ce formulaire pour faire une demande de consultation. Une copie de cette liste vous sera également transmise.

Vos informations
Prénom:
Nom de famille:
Adresse électronique:
Numéro de téléphone:
Notes (optionnel):
Nous vous contacterons pour convenir d’un rendez-vous. Veuillez noter que des délais pour les rendez-vous sont à prévoir selon le type de matériel que vous souhaitez consulter, soit :"
  • — au moins 2 semaines pour les sources primaires (dessins et estampes, photographies, documents d’archives, etc.)
  • — au moins 48 heures pour les sources secondaires (livres, périodiques, dossiers documentaires, etc.)
...