Le jury décernera des prix pour la première, deuxième et troisième place. Il pourra également décerner une mention spéciale à sa discrétion.
Les lauréats de ces prix recevront une sélection de publications récentes du CCA ainsi qu'une adhésion aux Amis du CCA assortie de nombreux avantages.
Prix
Le jury décernera des prix pour la première, deuxième et troisième place. Il pourra également décerner une mention spéciale à sa discrétion.
Les lauréats de ces prix recevront une sélection de publications récentes du CCA ainsi qu'une adhésion aux Amis du CCA assortie de nombreux avantages.
Jury
Nicolay Boyadjiev
Nicolay Boyadjiev, un architecte et directeur créatif partageant son temps entre Copenhague, Sofia, et Los Angeles, occupe actuellement le poste de Directeur de laboratoire pratique au re:arc institute, où il mène des recherches, élabore des stratégies et réalise des prototypes pour des modèles alternatifs de philanthropie dans le domaine de l’architecture. Il est également Directeur de studio chez Antikythera's philosophy of technology, un groupe de réflexion en design et en recherche à l’Institut Berggruen. Anciennement, Boyadjiev a co-dirigé le programme de troisième cycle de l'Institut Strelka à Moscou, supervisant des programmes de recherche interdisciplinaires tels que "The New Normal" et "The Terraforming" et co-éditant la publication "The New Normal" (Strelka Press + Park Books, 2020). Fort d’une expérience allant de petites agences de conseil à de grands cabinets d’architecture, il a donné des conférences et enseigné dans des institutions telles que l’Institut d’architecture avancée de Catalogne à Barcelone, l’Académie royale danoise à Copenhague, l’Université McGill à Montréal, l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam et la Haute école d’économie de Moscou. Boyadjiev a obtenu son baccalauréat en sciences et sa maîtrise en architecture à l'Université McGill en 2011.
Alena Prochazka
Alena Prochazka détient un doctorat en études urbaines et a enseigné l'architecture dans plusieurs écoles du Québec, principalement à l'UdeM. Membre du jury lors de plusieurs concours d'architecture au Canada et à l'étranger, elle a également dirigé une équipe de recherche internationale composée de scientifiques et d'architectes de Montréal, Chicago et Paris, dont le travail a porté sur le paysage des toits urbains vu sous les angles de l'énergie et des écosystèmes.
Daniel Zamarbide
Daniel Zamarbide est un architecte reconnu autant en Suisse qu'à l'étranger pour son expérience ayant trait au design et à la construction de l'architecture orientée vers la recherche. Après 15 ans en tant que fondateur et associé chez group8 architects, il se concentre à présent sur sa propre pratique transdisciplinaire, qui se déploie dans plusieurs contextes tout en gardant un lien marqué avec les programmes artistiques et culturels. Entre 2015 et 2023 il a été est professeur invité à l’EPFL, co-directeur du Laboratoire ALICE avec Dieter Dietz et SUPERSTUDIO en 2022-23, avec Martin Frohlich et Sébastien Marot et professeur à la HEAD (Haute école d'arts et de design de Genève) entre 2008 et 2021. Fondateur de BUREAU en 2012 (Suisse-Portugal), sa recherche se situe à la croisée de l'architecture, de la scénographie, du design, de l'architecture de paysage et de la publication. Invité à titre de conférencier et membre du jury, Daniel est souvent sollicité pour présenter le travail et la recherche de BUREAU dans de nombreuses institutions suisses et internationales telles que ETH Zurich, USI Mendrisio, HEAD Genève, ECA Lausanne, ÉNSA Versailles, la Maison de l’Architecture de Genève, Singapore UTD, Vitra Design Museum, BDA Galerie Berlin, la Biennale d'architecture de Venise, la Triennale d'architecture de Lisbonne et la Biennale de design d'Istanbul. Ses écrits et travaux sont également publiés dans de nombreux journaux et livres tels que A+U Japan, Gestalten, C3 magazine et BaunetzWoche, BAUMEISTER et Wallpaper. Daniel est actuellement professeur invité à l'Université Laval, au Québec.