Archéologie du numérique examine les fondements de l’architecture numérique à la fin des années 1980 et au début des années 1990 à partir de quatre projets précurseurs qui ont réorienté la recherche architecturale en s’appuyant sur l’expérimentation de nouveaux outils numériques : la résidence Lewis conçue par Frank Gehry (1985-1995), le Biozentrum non réalisé de Peter Eisenman (1987), les sphères déployables de Chuck Hoberman (1992), et la structure des toitures des complexes sportifs municipaux d’Odawara (1991) et de Galaxy Toyama (1992) conçues par Shoei Yoh.
Archéologie du numérique s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche étendu sur plusieurs années, que le CCA a lancé pour examiner le développement et l’usage de l’informatique en architecture. C’est la première étape des objectifs stratégiques que s’est fixés le CCA de créer une collection d’architecture numérique.
Commissaire : Greg Lynn, Los Angeles.
Graphisme : Jonathan Hares, Lausanne.
Sélection d’objets
Visite de l’exposition
Publication
Événements associés
Autres expositions de la série
Articles associés
Ici, vous pouvez tout rechercher : nos expositions, les événements, la collection, les articles et la librairie. Si vous avez des questions, veuillez nous écrire à publications@cca.qc.ca.
Inscrivez-vous pour recevoir de nos nouvelles
Merci. Vous êtes maintenant abonné. Vous recevrez bientôt nos courriels.
Pour le moment, notre système n’est pas capable de mettre à jour vos préférences. Veuillez réessayer plus tard.
Vous êtes déjà inscrit avec cette adresse électronique. Si vous souhaitez vous inscrire avec une autre adresse, merci de réessayer.
Cete adresse courriel a été définitivement supprimée de notre base de données. Si vous souhaitez vous réabonner avec cette adresse courriel, veuillez contactez-nous
Veuillez, s'il vous plaît, remplir le formulaire ci-dessous pour acheter:
[Title of the book, authors]
ISBN: [ISBN of the book]
Prix [Price of book]
Merci d'avoir passé une commande. Nous vous contacterons sous peu.
Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.