Villes, villages, localités, environs
Photographies de George Hunter
Après avoir travaillé comme photojournaliste pour le quotidien Winnipeg Tribune au début des années 1940, George Hunter devient photographe pour l’Office National du Film du Canada. En 1950, suite à l’obtention de son brevet de pilote, il fait l’acquisition d’un petit avion et démarre sa propre entreprise. Sillonnant le Canada plusieurs fois par année, il exécute des vues aériennes des villes et des villages pour le compte de sociétés d’état et d‘entreprises privées. Ses images sont publiées dans des magazines internationaux à grand tirage, tels que Time, Fortune, et National Geographic et sont également reproduites dans des encyclopédies, des manuels scolaires et des atlas géographiques.
Le riche corpus d’images de George Hunter témoigne d’une représentation unique du développement de l’urbanisme canadien dans le contexte socio-économique des années 1940-1970, pendant une période de grande croissance. Les images présentées ici font partie de deux séries, Canada, Cities, Towns, Villages, Environs : Heritage Images et Communities : To House Industrial Workers.
Nous possédons 153 photographies de George Hunter dans notre collection, dont 151 constituent les deux séries mentionnées ci-dessus.